Phytothérapie

Angélique racine BIO

 Hydrolat d’angélique racine BIO
 
Pur à 100% sans conservateur issus de culture Biologique
 L'odeur est aromatique, piquante et poivrée et rappelle un peu celle du réglisse.

 

 
 


Plus de détails

30 pièces disponibles

18.90 CHF

Qualité : Pur à 100% sans conservateur issus de culture Biologique.frais et micro-filtré à 0.2 microns. La distillation se fait avec une eau pure le conditionnement se fait dans un local type laboratoire.
Odeur :L'odeur est aromatique, piquante et poivrée et rappelle un peu celle du réglisse.
 
Nom botanique : Angelica archangelica
Famille botanique : Apiaceae (Apiacées)
Procédé d’obtention : Par distillation à la vapeur d’eau      
Partie de la plante extraite : Racine

Selon des croyances populaires médiévales, cette ombellifère géante passait pour conjurer les envoûtements et les sorciers ne résistaient pas à sa bonne odeur. Accrochée au cou des enfants, elle protégerait en particulier ces derniers contre les maléfices de toute nature. Mais elle pouvait également servir d’amulette aux adultes. Angelica du latin angelus:ange et archangelica est une référence à la légende qui veut que les propriétés bénéfiques de l'angélique aient été révélées à un ermite par l'archange Raphaël.

Cosmétique
 On utilise l’angélique en parfumerie et pour la fabrication de divers produits cosmétiques : savons, shampoings, crèmes et onguents. Elle a même servi à aromatiser des cigarettes.

Propriété :
Soin naturel antiride - Anti-inflammatoire cutanée

Indication :
Ajouter à l’eau du bain elle stimule l'épiderme
Peaux sèches ou rugueuses - Rétentions d'eau, élimination des toxines
 
Cuisine
L’angélique est une plante dite aromatique dont on se sert des graines, des racines et de l'essence pour en faire de la liqueur, des bonbons confits, ses graines servent à la composition du ratafia d'angélique (liqueur) et entrent dans la composition d'autres liqueurs comme la Bénédictine et la Chartreuse.Les pétioles et les tiges sont utilisés en confiserie sous forme confite.
 
Hydrolathérapie et énergétique
 Propriété :
 Antispasmodique, carminatif, diaphorétique, diurétique toniques, fortifiantes et équilibrantes
des fatigues nerveuses.
 
Indication :
Stimulant de l'appétit, tonique, calment la toux. Purifiante sanguine, stimulante du système lymphatique, stimulante glandulaire, diurétique, favorise la transpiration coupe les bouffées de chaleur chez la femme ménopausée.

 

Bien-être :

Elle permet de lutter contre les phobies, développe le courage et la volonté, la force intérieure et la confiance dans les lois de l'Univers, aide à se reconnecter avec le moi supérieur et dans certaines conditions aide aux contacts avec les entités qui nous aident dans notre évolution.Un grand merci à Guénolé Dietz

Note :
Les lots commercialisés ont une date limite d'utilisation de 12 mois à compter de la date de dernière microfiltration ou du dernier contrôle microbiologique.
Conditions de conservation :
Les hydrolats sont sensibles aux pollutions. Les hydrolats «  La Pharmacie du bon Dieu » étant sans conservateur, il est vivement conseillé de les stocker au réfrigérateur et de les utiliser au maximum dans les 6 mois après ouverture. Si vous observez un changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus votre hydrolat.






Nouveaux produits

» Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Contactez-nous

Notre service client est disponible durant les heures de bureau

Tél. :+41 78 936 1460

Contacter notre service client